fbpx

Avec toutes les tendances alimentaires et les informations nutritionnelles contradictoires, il est difficile de savoir quels aliments sont réellement sains pour vous et quels sont ceux qui sont de purs produits du marketing. La vérité, c’est que certains aliments labellisés “sains” contiennent autant de sucre, de matière grasse et de calories que leurs homologues. Ils peuvent être recouverts d’agents de conservation, d’additifs alimentaires et d’autres ingrédients qui pourraient nuire à votre santé. Pour vous aider à faire des choix plus sains, nous allons voir ensemble une liste d’ingrédients trompeurs qui sont considérés comme sains, mais ne le sont pas vraiment.

Les smoothies bowls tout prêts

Les bol de smoothies (ou smoothie bowl) peuvent être très sains, à condition qu’ils contiennent un équilibre de fruits entiers. Le problème : nombre de ces bols à smoothie en particulier ceux que vous trouvez tout prêts, dans les magasins à jus ou les chaînes de restauration rapide, sont des bombes de sucres et de calories contenant des jus de fruits, des purées, du sucre et du yaourt sucré. Lorsque vous considérez tous ces ingrédients, vous obtenez une collation qui contient plusieurs centaines de calories et risque de vous faire dépasser votre apport quotidien recommandé en sucre.

Que manger à la place ? Des smoothies bowls oui, mais que vous préparez vous-même en préférant les produits bruts et naturels au maximum.

Granola

Le granola est sain, non ? Et bien, pas tout le temps. Une tasse de granola industriel représente en moyenne 600 calories ! Certaines marques de granola utilisent également des huiles transformés, des sucres avec en plus, des fruits secs ou des pépites de chocolat.

Que manger à la place ? Savourez un bol de flocons d’avoine et de fruits frais avec une touche de miel pour une douceur naturelle tout en vous faisant plaisir.

"Chips" végétarien

Ne comptez pas sur les chips aux légumes pour augmenter votre apport en fibres et en antioxydants pour la journée ! Bien que de nombreuses étiquettes de chips prétendent être faits à partir de vrais légumes, elles contiennent souvent des poudres de légumes qui manquent de valeurs nutritionnelles et permettent de donner aux chips une couleur attirante. Elles ont également une teneur plus élevée en sel afin de reproduire le même goût que les chips standards.

Que manger à la place ? Croquez des légumes crus ou préparez vous-même aux chips au four. Beaucoup plus sain et tout aussi délicieux.

Shakers protéinés tout prêts

Comme beaucoup d’aliments sur cette liste, un shaker protéiné peut être sain lorsque vous utilisez des aliments sains et que vous avez en tête le contrôle des portions. Le problème est que les boissons protéinées en bouteilles toutes prêtes sont composées d’une tonne de sucre qui détruit la santé et peuvent entraîner un gain de poids. Pas vraiment le but initial n’est-ce pas ?

Que manger à la place ?  Fabriquez vous-même le vôtre avec une poudre à faible teneur en sucre ou avec une poudre de protéines végétales avec le lait végétal de votre choix

Laisser un commentaire

vulputate, dapibus porta. ut Aenean venenatis, Praesent quis dolor et, neque. elementum