fbpx

Si vous êtes comme moi, la plupart de vos déplacements de vos déplacements hebdomadaires sont destinés à l’achat de nourriture. Et même si investir dans votre santé avec des aliments de bonne qualité vaut chaque centime, il peut être facile de réduire votre budget course. Avoir un budget est une bonne chose en théorie, mais en pratique, il peut être assez difficile de s’y tenir.

Voici mes astuces simples préférées pour réduire vos dépenses d’épicerie hebdomadaires afin que vous puissiez les libérer pour d’autres choses.

1. Manger des produits de saison

Il peut être très difficile aujourd’hui de savoir quels produits sont de saison et ce qui ne l’est pas puisque la plupart de nos aliments sont disponibles toute l’année. Même les aliments de base comme l’ail ou les légumes peuvent avoir des saisons. Alors, faites vos recherches et déterminez quels légumes et fruits sont de saison, visitez votre marché local… Vous économiserez de l’argent et obtiendrez de meilleurs produits : double bonus !

2. Utilisez les tiges

Cela peut sembler fou, mais cela vous fera économiser de l’argent et vous évitera de gaspiller la plupart des légumes. Alors, gardez ces tiges de brocolis, hâchez-les et faites les poêler 😉

3. S’en tenir à la liste

L’épicerie ressemble parfait au Chemin de la Tentation. Les produits sont disposés de manière à vous tenter et vous fassent acheter beaucoup de choses dont vous n’avez pas forcément besoin. Alors, faites une liste et respectez-la. De même, ne faites pas vos courses quand vous avez faim, car nous savons tous comment cela se passe.

4. Pas prendre que des super-aliments

Vous venez de dépenser 20€ dans un super aliment qui promet de changer votre vie ? Eh bien, c’est votre première erreur. Bien qu’il existe des superaliments très utiles, ils sont nécessaires pour vivre une vie saine. Et nous oublions souvent que la plupart de nos aliments de tous les jours sont des super-aliments. Je veux dire qui n’aime pas les humbles brocolis, choux-fleurs et épinards.

5. Donner un peu d’amour aux légumes “moches”

Dans les marchés locaux et certains supermarchés, il y a certains légumes “moches”. Arrêtez-vous à l’emplacement 😉 Il y a des tas de très bons produits dans ces sections et ils peuvent avoir jusqu’à 50% de réduction sur le prix normal. Un excellent moyen d’aider nos agriculteurs et d’économiser de l’argent en même temps.

6. Stockez-le bien

Saviez-vous qu’il existe de meilleurs moyens de conserver vos aliments pour les conserver plus longtemps et déguster les meilleurs ? Comme par exemple, saviez-vous que vous pouvez donner une nouvelle vitalité à vos légumes verts en les mettant dans de l’eau pendant 10 à 20 minutes, puis en les essorant ?

7. Achetez-en vrac

Les magasins de produits alimentaires en vrac sont de plus en plus présent. Vous n’avez pas à payer pour l’emballage, ce qui signifie plus d’argent dans votre poche et moins de déchets dans votre corbeille.

Ai-je manqué l’une de vos façons préférées d’économiser ? Faites-moi savoir dans les commentaires 😉  

Laisser un commentaire

accumsan luctus Phasellus odio elit. velit, diam ipsum ultricies