fbpx

Avez-vous déjà goûté les gnocchis ? Non ? Et bien vous feriez bien de vous lancer. Les gnocchis sont de merveilleux petits oreillers de pâtes à mâcher. Ils sont légers, moelleux et délicieux ! Et, en plus, ils vont avec tout ! Avec une sauce tomate maison, de la levure maltée, un peu de pesto ou un peu d’ail, ils font partis de mes “incontournables”.

Oh, et ai-je mentionné à quel point ils sont simples ? La pâte se fait en quelques minutes, il ne reste plus qu’à la rouler, la couper et mettre ces petits gnocchis dans l’eau bouillante. Une fois dans l’eau, leur cuisson prend moins de cinq minutes (oui, vous avez bien lu : 5 minutes ). Rien que parler d’eux me donne l’eau à la bouche !

| pour vous préparer |

les ingrédients.

Pour quatre personnes

  • 1 patate douce

  • 50 g de parmesan

  • 1 oeuf

  • 250 g de farine

| pour commencer|

la recette

Étape 01.

Préchauffez le four à 200°.

Étape 02.

Faites cuire les patates douces au four pendant 10 minutes.

Étape 03.

Sortez du four et laissez un peu refroidir. Retirez la peau de la patate douce délicatement.

Étape 04.

Dans un bol, écrasez la patate douce à la fourchette ou au presse-purée, ajoutez le parmesan, les oeufs, la farine et mélangez à la main jusqu’à obtenir une belle pâte.

Étape 05.

Farinez le plan de travail et travaillez un peu la pâte à la main.

Étape 06.

Une fois qu’elle est bien souple,  divisez-la en quatre parts égales. Prenez un des quartier et formez un boudin large de 2cm environ.

Étape 07.

Découpez de petits rectangles de 1 cm et réserver.

Étape 08.

Roulez ces petits carrés en boules entre les paumes de vos mains.

Étape 06.

A l’aide d’une fourchette renversée, faites rouler chaque gnocchis sur les griffes de la fourchettes tout en descendant.

Étape 10.

Dans une grande casserole, portez de l’eau jusqu’à ébullition et ajouter les gnocchis. Faire les bouillir jusqu’à ce qu’ils flottent, cela devrait prendre 1 à 2 minutes. Egouttez-les dans une passoire.

Étape 11.

A feu moyen dans une poêle, mettez un peu d’huile d’olive à chauffer. Ajouter les gnocchis avec une pincée d’herbes de Provence et laissez-les dorer.

Étape 12.

Garnissez d’un peu de parmesan et servez chaud.

Avec la pâte restante, préparez d’autres portions de gnocchis que vous pourrez congeler. Pour cela, déposez-les à plats sur une plaque ou une assiette avec du papier sulfurisé. Une fois congelés, versez les gnocchis dans un sachet de conservation.

Vous n’aurez plus qu’à cuire directement et à vous régaler les prochaines fois.

Laisser un commentaire

felis Phasellus libero velit, lectus commodo dolor. elit. mattis Sed consectetur