fbpx

Si vous n’avez jamais essayé la mousse choco-avocat, cette recette va vous surprendre. Cette recette saine, riche, nutritive et délicieuse rend la présence de l’avocat complètement imperceptible ! Elle est donc parfaite pour les enfants qui ne mangent pas assez de fruits et légumes ou les adultes qui boudent aussi ces ingrédients. Défiez-les de trouver les ingrédients contenus dans cette mousse : c’est invisible ! 😛

L’idée de la mousse au chocolat à l’avocat est populaire sur la scène des aliments diététiques depuis des années, mais certaines de ses recettes sont malheureusement si horribles qu’elles ne font que confirmer la prétention de la société que la mousse au chocolat à l’avocat est trop étrange ou trop saine pour être vraiment un BON dessert.

Et j’en faisais partie de ces personnes. En effet, j’ai eu le malheur de goûter à la mousse choco-avocat d’une amie qui m’avait alors vaccinée pour un sacré moment. Les avocats, c’est pour la salade, les toasts et rien d’autres ! Cependant, la meilleure partie de cette mousse au chocolat à l’avocat est son goût divinement chocolaté qui nous ferait presque oublier qu’elle est pleine de bienfaits pour la santé.

Double bonus, cette recette saine est également très rapide à faire. En cinq minutes, tout est mixé et prêt à être dégusté ! 😛 Je ne saurais que trop vous recommander de la laisser un tout petit peu au frigo pour qu’elle soit fraîche et de rajouter un peu de croquant avec les noix de votre choix que vous concasserez et rajouterez au dernier moment.

| pour vous préparer |

les ingrédients.

Pour 2 grandes verrines ou 3 petits ramequins

  • 2 avocats entiers bien mûrs

  • 1 banane bien mûre

  • 50 g de poudre de cacao amer

  • 3 cuillères à soupe de miel

  • 1 cuillère à café de vanille

| pour commencer|

la recette

Étape 01.

Pelez la banane et les avocats. Mixez-les bien avec un plongeur ou un mixeur.

Étape 02.

Ajouter le miel, la vanille, la poudre de cacao et mixez bien jusqu’à ce que la texture soit homogène et bien mélangé. Goûtez et ajoutez plus de miel au besoin.

Étape 03.

Servez la mousse dans des verrines ou des ramequins accompagnés d’une pincée de cacao noir en poudre et d’amandes concassées.

Laisser un commentaire

id dictum ante. elementum nunc id, vulputate, ipsum libero elit.