fbpx

Nous travaillons dur toute l’année pour maintenir nos objectifs en matière de santé et de conditionnement physique, quels qu’ils soient. Se faire plaisir est une partie saine de la vie et c’est tout à fait légitime. Les limitations strictes et les privations n’ont aucun bienfait pour le corps. Cependant, il est possible de poursuivre vos objectifs de santé pendant la saison des fêtes.

Je vous ai réuni quelques conseils pour rester sur le chemin du “manger sain” et éviter le stress que peut apporter la saison des fêtes.

1. Faire un focus sur les fruits

Évitez la crise de foie due au sucre et trouvez la douceur que vous cherchez avec les fruits. Les fruits apportent non seulement de la douceur aux desserts, mais également une bonne dose d’antioxydants et de fibres. Voici quelques idées :

  • Essayez de pocher des poires comme dessert, elles sont délicieuses chaudes ou froides servis avec du yaourt !
  • Mélanger quelques bananes congelées dans un robot mixer et mélanger jusqu’à ce que cela ressemble à la texture d’une crème glacée.
  • Remplacer le sucre blanc par du sucre brut ou du miel
  • Achetez des baies fraîches, servez-les avec du yaourt et une pincée de granola aux épices pour le croquant et c’est parfait pour satisfaire toutes les envies sucrées
  • Noël est la saison des mangues. Profitez-en pour essayer des morceaux de mangue grillées avec une glace à la banane et un filet de citron vert : que demander de plus ?

2. Revisitez les classiques

Les plats classiques sont peut-être une tradition dans votre famille, mais il est possible d’améliorer l’ancien avec de nouveaux ingrédients qui ne manqueront pas de séduire petits et grands

  • Au lieu de la crème, garnissez votre Pavlova de crème de noix de coco fouettée et de fruits de saison. Placez une boîte de crème de noix de coco au réfrigérateur la nuit ou quelques heures à l’avance, ouvrez et fouettez la crème dans un bol. Pensez à ajouter une touche de miel ou de sirop d’érable.
  • Faire des boules d’énergie, c’est nouveaux desserts faciles à faire sont riches en protéines et garantie d’être un succès.
  • Préparez une crème pâtissière classique à partir de zéro en utilisant de lait végétal, d’œufs et de miel de bonne qualité, ce qui apportera une touche délicieuse à vos desserts.
  • Proposez à votre tablée une mousse au chocolat avec de l’avocat ! La recette est très simple et tout le monde n’y verra que du feu !

3. Faites des échanges simples

Si le temps presse le jour de Noël et que vous êtes habitué à la cuisine, de simples échanges peuvent suffire:

  • Échangez du sucre blanc raffiné contre du miel brut ou du sirop d’érable
  • Utilisez de l’huile de coco pour «préparer» des plats plutôt que du beurre
  • Échangez de la farine blanche raffinée contre de la farine de noisette, de farine de lin ou de sarrasin
  • Remplacez une “cuillerée” de crème par une cuillerée de yaourt nature

4. Trouvez la joie

Noël n’est pas le moment de la culpabilité, que l’on s’y adonne ou non. Noël est un moment pour célébrer et partager l’amour avec sa famille et les amis proches. Montrez votre amour en mettant des petits traits de génie dans vos plats préférés, vous serez sûr de trouver la joie de Noël et une bonne santé suivra ! 😉

Laisser un commentaire

eleifend Aliquam adipiscing Curabitur efficitur. quis et, ut lectus ut felis ante.