fbpx

Fixez-vous de petits objectifs mesurables qui vous aideront à atteindre votre objectif global

Par exemple, je mangerai 5 portions de fruits et de légumes par jour, j’incorporerai des légumes verts dans 3 repas par jour, je boirai au moins 1 litre d’eau par jour…

Tenez un journal de repas et d'exercices

Ceci est extrêmement utile pour savoir combien vous mangez, parfois vous ne réalisez pas combien de petits grignotages peuvent s’ajouter par-ci, par-là. Vous pouvez faire un journal écrit à la main ou passer au numérique et enregistrer vos repas et vos activités sportives à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone.

Essayez de nouveaux aliments

Manger du brocoli cuit à la vapeur et du tofu cuit chaque soir peut vite être triste et vous n’allez plus être aussi motivé qu’à la première bouchée. Recherchez de nouvelles recettes saines en ligne, dans des livres de cuisine ou des magazines pour ne pas vous ennuyer à manger sainement. Découvrez de nouveaux aliments dans votre boutique bio et apprenez à les préparer.

Demandez l'aide de vos amis et de votre famille

Cela sera plus facile pour vous de continuer à être motivé à manger sainement si vos proches ne sont pas les premiers à vous tendre des frites ou à vous proposer d’acheter une pizza. Expliquez-leur vos envies et je suis certaine qu’ils seront les premiers à vous soutenir.

Mangez quelque chose toutes les 2-3 heures

Cela permet de maintenir votre métabolisme en marche et de vous assurer que vous ne devenez pas vorace. Pour cela, misez sur les amandes, les fruits, les fruits secs… Ça serait vraiment fâcheux que vous finissiez par manger tout ce qui vous tombe sous la main.

Gardez les aliments nutritifs à portée de main et prêts à manger.

La préparation est la clé pour manger sainement ! Avoir des fruits et des légumes frais, des protéines maigres, des graisses saines et des glucides chaque semaine est très utile pour rester sur la bonne voie. J’aime faire de grandes portions de légumes rôtis et faire cuire le riz ou le quinoa en début de semaine. On se retrouve alors avec des aliments sains au frigo, prêts à servir !  

Gardez vos aliments coup de coeur hors de la maison

Pour moi, c’est les bonbons et les chips. Si les aliments alléchants sont déjà dans votre maison, les ranger en haut de l’armoire et faire semblant de ne pas les voir est totalement inutile (croyez-en mon expérience). Hors de la vue, hors de l’esprit donc hors de chez moi !

Apportez toujours une collation saine avec vous

Les pommes, les bananes, les barres de fruits et de noix, les mélanges faits maison et les carottes sont facilement transportables. ( oui il m’arrive d’avoir des carottes dans mon sac à main et alors ? :P)

Mangez et dégustez vos aliments préférés avec modération

La privation a tendance à se retourner contre vous, donc si vous voulez vraiment manger quelque chose que vous aimez, mangez-le et appréciez-le.

Lorsque vous sortez pour manger, regardez le menu en ligne du restaurant

Choisir à l’avance quelle option saine vous allez obtenir peut être utile, vous ne serez donc pas tenté par des options moins saines une fois que vous y êtes.

J’espère que cette petite liste vous aidera à rester motivé pour manger sainement.

Comme je l’ai dit, tout le monde a des jours de congé et peut ne pas manger sainement TOUT le temps, mais c’est ce que vous faites 80 à 90% du temps qui compte vraiment.

Laisser un commentaire

Lorem libero mi, dolor ipsum felis